vendredi 2 mars 2012

Silence on tire !! - La France a peur !


Ah l ‘élection présidentielle vient de commencer et les coups bas continuent, dans un rythme effréné, les différents politiques semblent apprécier les références au Titanic et au Costa Concordia avec beaucoup de références au capitanat de bateau ! Mais ce qui me fait reprendre la plume aujourd’hui c’est l’absolue malhonnêteté et comment les médias manipulent les foules. Vous me direz c’est pas d’aujourd’hui.


Pour une fois, oui je vais me la péter, j’ai pu avoir deux versions d’un événement qui a fait le tour de la France aux informations, que ce soit la presse écrite ou audio-visuelle ! La visite de Nicolas Sarkozy à Bayonne.


Remise dans le contexte, Nicolas Sarkozy le président ou candidat la double casquette est interchangeable, vient dans le pays basque, et plus précisément à Bayonne ou dès son arrivée, une petite foule de personnes se met à huer le président qui va sous les sifflets et en fendant la foule honorer son rendez vous dans un bar du grand Bayonne. La version officielle donnée par Sarkozy et tout son cabinet de campagne est que le président est tombé dans un « guet apens » organisé par les indépendantistes de l’ETA et des militants socialistes dirigés directement par François Hollande ! S’en suivent des dénonciations sur les méthodes du PS, qui s’associe à des terroristes indépendantistes « qui ont du sang sur les mains », c’est une belle vision de la démocratie a t-il déclaré. Ce que je retiens de la réaction du Président qui cette fois-ci déclare qu’en tant que représentant de la République il a le devoir d’aller partout ! C’est vrai qu’à Saint-Lô en pleine Normandie, c’était des hordes d’indépendantistes !


Et la paf, de mon côté le démenti tombe, une de mes amies, qui n’est ni encartée au PS, ni indépendantiste mais qui revendique juste le droit d’exprimer ses opinions et qui profite de la venue du président pour faire sa guest star au devant des CRS. Cette amie, est tout simplement outrée de voir comment les médias récupèrent ce qu’il se passe. Selon elle,  sur les plusieurs centaines de personnes présentes, seulement une poignée de militants PS quelques peu raillés, et quelques dizaines d’indépendantistes basques, les autres et là je cite :

 « Je trouve ca honteux... La minorité c'était les socialistes et les indépendantistes, on était une majorité de gens non affiliés non téléguidés par « flamby » hollande je suis loin d'être partisane, je suis de la génération qui vote par défaut et pas par opinion »


Deux poids, deux mesures, j’ai la chance d’avoir eu les deux sons de cloches et encore une fois, je suis dégouté de voir comment tout peut-être récupéré, comment nos journalistes qui sont toujours aussi courageux recrachent ce que les politiques leur disent, la France est en train de chuter au classement de la liberté de la presse et avec de telles actions je pense que la situation n’est pas prête de s’arranger.


Après je rejoindrai, ma chère amie en disant, que nous faisons partie d’une majorité qui se met à voter par défaut, parce qu’il faut le faire parce que c’est notre devoir ! Mais il faut arrêter de penser que tout le monde est dirigé par quelques leaders politiques. Sommes-nous devenus des moutons qui avons besoin de gens pour nous pousser à penser et agir. Malheureusement pour nos politiques, la majorité des personnes que nous sommes, pouvons encore penser par nous mêmes, et sommes capables de raisonnement logique  et je laisserai le mot de la fin à ma socialo-terroristo-indépendantiste de manifestante : 
 
« J'aimerais qu'on dise la vérité un peu,on a pas besoin d'être téléguidés par des groupes politiques.  On peut juste montrer son désaccord avec une politique de manière individuelle. Dire: on ne se reconnait pas dans sarko, guéant and co ; ça nous choque, ça nous heurte en plus de vivre dans des conditions compliquées, bah non, en fait on est des terroristes !!! »

Les forces vives du PS ! Copyright Maïa


Et comme toujours: ENJOY !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire