lundi 23 mai 2011

Tchi Tchaa - Et si Didier Super était la réincarnation du Christ ?

Nouvelle rubrique du blog, qui s'ouvre pour parler de cinéma, de spectacles en tous genres et la je commencerai par le spectacle musical de Didier Super.

Didier Super est connu pour ses chansons à base de vieux synthétiseurs, de chants plus que faux et de paroles loufoques et à caractère fortement provocateur ! Didier Super avait fait l'actualité avec des reprises de la chanson française, puis en ayant sorti une BD aux éditions Delcourt. Le voila revenu sur scène depuis quelques mois avec sa comédie musicale: Et si Didier Super était la réincarnation du Christ !

Alors, depuis quelques mois Didier Super a perdu la foi et sa vindicte de chanteur engagé qui crache sur tout le monde, et devient vraiment un chanteur basique et vomitif de la chanson française. Alors le chanteur avec ses amis va partir autour du monde pour savoir qui sont les fumiers qui pourrissent le monde !

Dans un décor simpliste et réduit à l'extrême, Didier Super et son équipe tapent sur tout et tout le monde, les Juifs, les Arabes, les Handicapés, les Chinois, les Riches, les Pauvres, les gens du Ch'nord et du sud, puis les vieux aussi et la encore j'en passe et des meilleures.

Surtout il ne faut pas compter sur une mise en scène de qualité, non c'est décousu, du grand n'importe quoi à l'image du chanteur, et surtout un enchainement de situation les plus loufoques les unes que les autres et surtout de très très mauvais goût ! Mais au moins c'est plus de deux heures de franche rigolade, le monde est pourri c'est vrai, mais comme dirait l'auteur lui même, vaut mieux en rire que de s'en foutre !