vendredi 8 juillet 2011

Silence on tire - Guéant, Guéant, cherchez la rime ....


                Ah qu’il est difficile de passer de l’ombre à la lumière, beaucoup s’y sont cassé les dents, d’autres ont plus ou moins réussi ou pas longtemps du moins. Mais, il est un fait que beaucoup attesteront aujourd’hui c’est la superbe envolée de Monsieur Claude Guéant ministre de l’intérieur de son Etat. Avant d’être le premier flic de France, n’oublions pas que Nicolas Sarkozy reste le premier, M. Guéant a été et est toujours proche ami et collaborateur de notre cher et tendre président. Vous n’en avez jamais entendu parler de cet homme, mais si souvenez-vous de ce magnifique discours tellement humaniste avec des pensées véritablement positives censées tirer l’Afrique de son marasme, souvenez vous de Dakar en 2007, eh bien c’était Guéant à l’écriture… Ah ! Ça vous revient ? On a eu Brice Hortefeux splendide dépositaire « des auvergnats » (©), on pensait avoir la paix, que nenni Super conseiller spécial de Sarkozy débarque place Beauvau. Marine installe toi confortablement dans ton fauteuil et ouvre le bec, on te sert tes votes pour 2012 tout cuits, tous prêts ! Dans toutes les choses énumérées ci-dessous, certaines auront déjà été soulignées mais il est important de nouveau battre le fer !


                Immigration, ce mot est devenu vraiment nocif actuellement, en effet, on ne veut plus de tous ces gens qui viennent des quatre coins du monde et qui prennent le travail des honnêtes français qui se sentent agressé et ne se « sentent plus chez eux » (© C.Guéant). Alors oui c’est vrai nombre d’étrangers frappent à la porte de notre nation, la patrie des droits de l’homme. Il est tout à fait juste de dire qu’on ne peut pas accueillir tout le monde c’est une réalité, mais d’un autre côté il ne faut pas oublier que ce sont les parents des étrangers qu’on a été cherché après la seconde guerre mondiale qui ont construit nos maisons, nos routes et qui aujourd’hui balayent nos rues et ramassent nos poubelles, car c’est un travail trop déshonorant pour nous même lorsque nous sommes au chômage, Manu Larcenet évoquait en ces termes dans « Le combat ordinaire » : « Un peuple qui oublie d’être reconnaissant est un peuple qui crève ». Alors vite, vite M. Guéant réformez Schengen, fermez les frontières et empêchez tous ces gens sales et immondes de venir nous empoisonner la vie dans notre beau pays. Payez des douaniers…


                Toutes mes excuses, plutôt que d’augmenter les effectifs mettez donc en place quelques dizaines de caméra de vidéosurveillance, lorsque qu’un policier constatera une agression il ne pourra que regarder et ne pourra malheureusement pas se déplacer car il y aura trop peu d’effectifs. Selon le rapport de la cour des comptes courant sur la période de 2002 à 2010, le président de cette cour le socialiste Didier Migaud, porté à la tête de cette institution par Nicolas Sarkozy lui même. Didier Migaud disions a souligné les graves carences budgétaires en matière d’officiers de police et de gendarmerie, petit à petit les effectifs s’étiolent et on demande de plus en plus de chiffre pour faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat… Toujours selon ce rapport, au vu du financement actuel des dépenses des services de sécurité (Police et Gendarmerie), la plupart des véhicules devront attendre près de 28ans pour être remplacés !! Mais au final ce que l’on retient c’est que les chiffres de la délinquance n’ont fait qu’augmenter et les 20000 caméras de vidéosurveillance sont aussi coûteuses que des effectifs supplémentaires. La Cour des comptes, du temps de feu M. Seguin ( qui était rappelons le bien de droite) avait déjà épinglé la sécurité sous Sarkozy. Et bien ces messieurs, les sages de la Cour des comptes, ne sont que purs affabulateurs aux yeux de M. Guéant qui nie en bloc les constatations et les faits portés à la connaissance du grand public par le Conseil. Pis encore il sous entends un vaste complot fomenté par le PS ! Diantre ! 


Mais ce n’est pas la première fois que les chiffres et M. Guéant se targue devant des instituts de la véracité de ses propres chiffres. En ce début d’année en plein croisade contre l’immigration, le ministre tirait à boulets rouges contre tout ce qui n’était pas français et n’épargnait pas les enfants, bien au contraire. L’échec scolaire du système français avait son explication ! Oui Messieurs, Dames, deux tiers des enfants en échec scolaire sont des enfants issus de l’immigration qui ne comprennent rien à notre langue, qui ne font rien pour s’intégrer ! (cf : « Contrairement à ce qu'on dit, l'intégration ne va pas si bien que ça: le quart des étrangers qui ne sont pas d'origine européenne sont au chômage, les deux tiers des échecs scolaires, c'est l'échec d'enfants d'immigrés. » 22/05/11). Délation, accusations mensongères, jeu de l’extrémisme et du nationalisme. Monsieur Guéant chiffres de l’INSEE à l’appui croyait être dans son bon droit et dans ses vérités bien droit dans ses bottes. Et pourtant, bravant le contrôle élyséen, l’INSEE fut obligée de réagir : de plus de 65% d’échec scolaire, la part des enfants immigrés n’est « que » de 25% (ce qui est préoccupant certes). Plus de 40% d’écart impressionnant !  


Mais ce n’est pas grave avec notre nouvelle carte d’identité on va pouvoir ficher ces futures graines de délinquants, parce que oui tous ces jeunes en échec scolaire vont devenir des fauteurs de trouble. Alors pourquoi la carte d’identité me direz vous, c’est la nouvelle sortie de Claude Guéant, en soit faire une nouvelle carte d’identité plus moderne est une intention louable face à ce monde dont la technologie évolue sans cesse. Sauf que d’un point de vue purement éthique nous effectuons un sacré bon en arrière, qui nous ramène vers 1941 avec le fichage des français sous Pétain… Oui car cette carte dispose de deux puces :
  • l’une régalienne, avec les données biométriques de la personne ;
  • l’autre sur option, afin de permettre aux internautes de s’identifier en ligne via une signature électronique même dans des opérations d’achat à distance.
Je passerai volontiers sur le côté de la signature électronique même s’il y aurait des choses à dire pour m’étendre quelque peu sur le côté biométrique de la chose. En gros tout ce que vous pouvez dire de vous sera « à priori » recensé dans cette nouvelle carte, et pourra servir à la justice. En terme plus simples et en faisant un raccourci, il faudra donner des empreintes de 8 de ses doigts selon la technique appliquée actuellement par les services de police donc cette méthode « ne s’inscrit plus dans une démarche de reconnaissance d’identité mais bien dans la logique d’un fichier de police judiciaire » (Serge Blisko, député PS). Le plus sympathique est que ces données seront gardées pendant plus de 15 ans. Le plus jouissif dans cette loi qui va passer prochainement, c’est que cette dernière à été faite de manière à ce que soient consultés le moins possible la CNIL et le Conseil d’Etat !! Un comble ! Et une belle avancée dans la liberté et la démocratie M. le Ministre


Avant de conclure cette charge contre M.Guéant, je voudrais soulever que les dirigeants du PS s’indignent de telles mesures, mais lors de l’adoption de cette nouvelle carte d’identité les députés n’étaient que 11 dans l’hémicycle. Avant de gueuler à tue tête, ou de se préoccuper des affaires de DSK ou autre, venez à l’assemblée voter contre ces inepties qui vont être nombreuses cet été et montrez au peuple français que vous vous souciez un peu de son avenir !


                Monsieur Guéant, vous qui êtes sans nul doute un peu intelligent…  En fait vous êtes tellement désespérant qu’il en devient flippant d’allumer la télé ou la radio et de découvrir quelles inepties vous avez encore vociférées bien tapi sous le bureau du chef Sarkozy ! A demain pour de nouvelles annonces, elles me manquent déjà, et puis vous avez de quoi faire vous n’avez pas encore attaqué les handicapés, les homosexuels, et autres rebuts de votre société ! Enfin je citerai Coluche ( merci à des libraires bien revendicatifs de Toulouse) qui voulait un jour rassembler « les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes et les abstentionnistes convaincus » .  Allez un petit effort messieurs Sarkozy, Guéant et consorts, vous les rassemblerez bientôt à l’unanimité contre vous. Et si nous pouvions tous ensemble vous le mettre au cul ça serait parfait. 

                En espérant que le prochain ne sera pas pire… Mais en fait au lieu d’indignés, nous sommes malheureusement résignés car aucun n’aura le cran de défaire les choses iniques de ce gouvernement.
                Bon j’ai pris mes pilules, déversé mon fiel, la fatigue me prends je vais me coucher sur toutes ces considérations …
08/07/2011 et 09/07/11

jeudi 7 juillet 2011

Y'a bon toi lire - La geôle

L'histoire débute sur l'arrestation et la mise en prison d'un homme qui a subi des brutalités policières et rumine sa vengeance au fond de sa sombre et lugubre cellule. Aidé de son avocat et d'un enquêteur qui dénonce depuis des années les conditions de détention des prisonniers américains, il va mettre sur le devant de la scène toutes les brutalités subies grâce à un plan de communication. Mais très vite grâce à de nombreux retours sur sa jeunesse, on peut se rendre compte de manière évidente que cet homme dont on ne connait ni le nom ni le prénom est loin d'être la victime d'un système soit disant trop oppressant.

C'est le deuxième roman de Selby Jr que je lis, après le Démon qui m'a véritablement coupé le souffle tellement l'auteur décrit l'ennui d'un homme qui peu à peu va essayer de trouver des activités qui vont lui donner suffisamment de plaisir pour se sentir vivant. Dans La Geôle on trouve très vite le double sens du livre; en effet la geole signifie à la fois la prison où est retenu le héros du roman au début de celui-ci, mais c'est avant tout la prison des folies de l'homme qui torture, qui est pourri par la perversion sexuelle et le mécontentement. Comme dans Le Démon l'auteur par son talent d'écriture s'applique à nous démontrer toute la noirceur de l'Être Humain, et c'est réellement dérangeant...

La Geôle, Hubert Selby Jr, aux éditions 10-18