mardi 20 décembre 2011

Silence on tire - Quand te reverrai-je lecteur merveilleux ?


            En 2012 connard !

La France c’est comme le problème des femmes a qui on doit enlever les prothèses mammaires défectueuses, avec Sarkozy on a voulu l’avoir pour être plus beau et PAF  on a choppé des merdes… Comme incipit je pense faire pas mal, mais après comme j’aime à le répéter c’est pas dit que si Royal et le copains de gauche étaient passés on serait pas plus dans la merde, donc dans le doute je maintiens que Sarkozy au moins fais quelque chose après est-ce que j’approuve ça c’est une autre histoire

                Que dire en ce moment de cette actualité, en fait c’est terrible mais elle est vraiment désespérante, normal que la plupart de mes congénères aient perdu pied et laisse faire les gens. Depuis des mois on nous bassine sans cesse avec les mêmes choses, le nucléaire, la crise de la dette, Sarkozy en campagne ou pas, de temps en temps on nous parle des Indignés et puis forcément on parle de la météo.  Mais aujourd’hui ce qui me soule le plus c’est que je n’ai pas pu avoir de places pour aller voir le match France-Angleterre au stade de France le 11 Mars, c’est encore pire que la perte du triple A à mes yeux.

Pour en revenir à l’actualité, l’avantage de bosser pour Michel Edouard c’est d’être confronté aux petites gens qui viennent pousser leurs chariots y compris le Dimanche parce qu’ils n’ont que ça à foutre. Et si on laisse trainer quelques oreilles on s’aperçoit que les discussions ressemblent à s’y méprendre aux brèves de comptoir. Tous pourris ils font augmenter les prix avec leurs conneries, ah ces employés ils doivent bien gagner avec la thune qu’on leur laisse, et horreur des horreurs parfois même ils sous entendent et même clament haut et fort que les derniers albums de maé et de franck michael sont de qualité. Vraiment la crise est passée par là, et elle a une sale gueule.

Ah les joies de la grande distribution et des gens. Alors on voit de tout, du petit vieux qui tous les jours vient nous demander si on a des piles pour sa télécommande, aux personnes qui puent tellement de la gueule que pour leur parler t’es obligé de te reculer de plusieurs pas et avoir l’angoisse de ne pas être dans le sens de la clim. Mais surtout, un hypermarché est sans doute le reflet d’une société qui part en live.

Comme partout tu as des gens adorables et vraiment gentils, mais le reste vraiment. Irrespect, et ce qui m’exaspère le plus c’est de se faire engueuler lorsque 20h30 ou un dimanche avant la fermeture on demande de manière courtoise aux gens de se diriger vers les caisses et de s’entendre dire qu’on fait chier et que les gens ont autre chose à faire. En fait le soir après le taf on remonte dans les bureaux et on se branche pour se recharger comme un téléphone pour être à disposition des gens le lendemain

                Pour le reste je vais me contenter des formules d’usage, parce que sauf coup de gueule qui viendrait en traitre comme ça je ne pense pas remettre un billet d’humeur avant 2012. Je deviens fonctionnaire du blog en fait… Profitez bien des fêtes de fin d’année, picolez pour oublier 2011, et puis pour le plaisir aussi, soyez bons ! Des bisous à vous tous, je vous remercie quand même de suivre mes écrits, mes coups de gueule et ma maladie mentale patente… 

Et de toutes façons 2012 s’annonce comme une franche rigolade avec les élections présidentielles à venir, les Jeux Olympiques, et autres joyeusetés et qui sait un deuil à venir pour le belgo-suisse Johnny.
Oh putain j’oubliais, 2012 année de l’APOCALYPSE !!!! Rendez vous le 22 Décembre pour l’apéro des survivants !

 
La bise & l’amitié !

A l’année prochaine !

20/12/2011

Y'a bon toi lire - L'armure du Jakolass

L'univers va mal, très mal. Valérian le héros intergalactique a subi une séparation de son corps et de son esprit. Ce dernier s'est retrouvé dans le corps d'un bas du front du bar de Chez Francisque qui a des envies de voyages interstellaires. Bien malgré lui ce fin boulet va se retrouver dans des aventures qui le dépassent... Il va devoir partir dans la quête de l'armure du Jakolass et surtout à la reconquête du cœur de Lauréline... Et c'est pas gagné !

On ne présente plus Manu Larcenet qui vient de décrocher le prix RTL de la BD de l'année avec le deuxième tome de Blast. L'auteur nous livre ici un hommage purement déjanté à l'oeuvre de Mézières et Christin sans aucune volonté de dénigrement et c'est exquis. Un mélange de cinquième élément et de loufoque, une vraie bombe en soit. Comme s'il ne suffisait pas du talent de Larcenet, plus d'une quinzaine d'auteurs ont contribué à cette BD, contribution qu'il faut chercher dans l'histoire, en vrac Bouzard, Aranega, Cestac, Baru Ferri, Trondheim !

L'armure du Jakolass, Manu Larcenet aux éditions Dargaud