vendredi 6 mai 2011

Silence on tire - Hommage

Pour une fois je ne vais pas aller vilipender tel ou tel personnage politique, bien que ce soit un des buts premiers de mes billets. Mais aujourd'hui je souhaite rendre un petit hommage, à un homme politique qui vient de décéder. Je veux parler de Patrick Roy député du Nord.

Alors je vais passer sur ses opinions politiques, et sur le fait qu'encore une fois le cancer a gagné contre les hommes. Si j'écris ce petit texte c'est pour rendre un vibrant hommage au fan de métal. En effet, ce dernier s'est érigé en véritable défenseur de la cause du métal en France en défendant tour à tour la presse métal, les musiciens, le Hellfest et surtout leur liberté de création ! Un personnage haut et en couleur, rappelons nous de sa fameuse veste rouge qui tranche tellement avec les blazers sombres et mornes des autres députés, qui a soutenu la création d'un festival: Les Metallurgicales. C'est à ce festival qu'il s'est distingué en montant sur scène pour accompagner à la guitare et au chant la chanson Furia de Mass Hysteria !

N'étant pas moi-même fan de métal, le combat que Patrick Roy a porté tout au long de sa carrière pour défendre sa passion, ne doit pas nous faire oublier à tous, que la musique est un moyen d'expression, un moyen qui nous permet de dénoncer et de dire les choses. Continuons tous à créer, écouter, à nous faire notre libre arbitre et notre conscience!

Monsieur Roy, merci et bon vent au paradis des métalleux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire