dimanche 8 mai 2011

J'ai lu, on en parle - Zombies

États Unis, les années 80. Les Yuppies, les riches n'ayant qu'un seul dieu, celui nommé Argent sont dans une torpeur malsaine et maladive. Entre voyages dans des endroits paradisiaques, transgressions des lois, "je m'en foutisme", drogues en tous genres et sexe dérangé! Tel est le quotidien de ces hommes et femmes dont le comportement ressemble plus à des décérébrés qu'à des êtres humains.

En toute honnêteté, j'avais été emballé et j'avais pris une grande claque à la lecture d'American Psycho, mais ce recueil de nouvelles de Bret Easton Ellis ne m'a vraiment pas convaincu, au sens où je ne constate pas de véritables renouvellement. On reste dans ces thèmes de gens pourris par le fric. De plus, le fait d'avoir opté pour  des nouvelles ne donne aucune profondeur à des personnages qui sont déjà ailleurs. Peut-être que c'est un choix délibéré de l'auteur de tourner son livre de cette manière, mais il n'y a aucune nouveauté. Soit dit en passant le titre est tout à fait adapté aux personnages. Dommage.

Zombies de Bret Easton Ellis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire